Anouk Sarr, Artiste Peintre

Anouk Sarr Artiste peintre
Anouk Sarr Artiste peintre

Anouk Sarr étudie les arts plastiques à l’Université de Bordeaux, où elle obtient un Master Recherche en 2011. Elle enseigne les arts plastiques à Bordeaux International School pendant 6 ans. « Je vous enseigne l’art et vous m’apprenez l’anglais ».  Pari gagné. Elle anime également des ateliers de peinture  et de dessin auprès d’un public hétéroclite en Workshop.  En parallèle, elle débute une série de portraits  féminins, puissants, parés de coiffes, de bijoux. La féminité est magnifiée. Ces années de création et d’enseignement seront aussi les années où elle donne naissance à ses enfants, qui sont une nouvelle source d’inspiration.

« En accompagnant les personnes à peindre, si on théorise les techniques de manière ludique et adaptée alors la magie opère: l’ élève évolue et l’enseignant  progresse dans sa propre pratique. »

En 2018, elle décide de se consacrer totalement à sa pratique artistique. Le ciel devient omniprésent dans chacune des toiles, le patrimoine architectural bordelais est un prétexte pour peindre les cieux. Avant d’offrir des paysages bordelais, Anouk Sarr peint d’abord des paysages célestes.

ank epais


anouk sarr artiste peintre petit.jpg